ANNÉE RECORD POUR LE DÉFI SKI LEUCAN 2023

leucan montant1679345652391

C'est samedi dernier, le 18 mars 2023 qu'avait lieu le Défi ski Leucan à la station de ski Vallée du Parc. Une 13e édition qui a fracassé tous les records.

Leucan Mauricie et Centre-du-Québec, et l'Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, ont en effet annoncé fièrement que la 13e édition du Défi ski Leucan à Vallée du Parc a connu son plus haut taux de participation: l'événement a réuni plus de 300 skieurs et planchistes et a permis d'amasser 132 894 $.

Un double record pour l'événement qui a permis de récolter 26 000$ de plus que l'an dernier!

L'esprit de solidarité s'est également fait sentir toute la journée. Tous avaient en tête d'aider les enfants de la région et leur famille confrontés au cancer à remonter la pente.

C'est Savannah Groleau, 4 ans, atteinte d'une tumeur de Wilms et d'anémie de Fanconi, et sa sœur qui ont descendu la pente en premier avec l'équipe de Ski Adapté Mauricie.

capture dae ei cran le 2023 03 20 aie 16 56 011679345775522

Crédits photo: ICI Mauricie--Centre-du-Québec

La mère de la petite Savannah, Andréa Morissette, était porte-parole de l'événement cette année. Elle a accepté l'invitation sans hésiter. « Ça me fait tellement plaisir d'être ici, puis de redonner à notre tour» explique celle qui connaît très bien la réalité des parents qui ont un enfant vivant avec un cancer. « C'est tellement beau à voir, le soutien des gens qui sont là », lance-t-elle, visiblement émue.

Groupe Vincent félicite tous les participants et artisans qui ont fait de cet événement un succès. Bien fier d'avoir été partenaire encore cette année!

ajax loader2
SVP confirmer
Prestige Mazda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Prestige Mazda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE