« Vroum vroum 2030 durable » : créer un avenir durable dans lequel les gens et les automobiles coexistent avec une planète riche et magnifique!

Nouvelles « Vroum vroum 2030 durable » : créer un avenir durable dans lequel les gens et les automobiles coexistent avec une planète riche et magnifique!

Voilà l'un des souhaits émis dans le programme « Vroum Vroum 2030 durable » dévoilé aujourd'hui par Mazda. Entre autres, un moteur de nouvelle génération, le SKYACTIV-X, sera le premier moteur à essence au monde à utiliser l'allumage par compression.

Ce programme se veut une mise à jour du programme « Vroum Vroum durable » annoncé en 2007 par Mazda, dans lequel la société s'était efforcée d'offrir à ses clients une conduite agréable et une performance remarquable en matière d'environnement et de sécurité.

Compte tenu du rythme effréné des changements dans l'industrie automobile, la nouvelle vision présente une perspective à plus long terme et définit de quelle façon Mazda s'inspirera de la conduite agréable, l'attrait fondamental de l'automobile, pour aider à résoudre les difficultés auxquelles se heurtent les gens, la planète et la société.

Voici les grandes lignes de ce programme ainsi que davantage d'information sur le nouveau moteur SKYACTIV-X.

« Vroum Vroum 2030 durable » : la planète

Mazda désire créer un avenir durable dans lequel les gens et les automobiles coexistent avec une planète riche et magnifique.

Par son approche, elle désire réduire le gaz carbonique d'un point de vue énergétique global, soit du puits de pétrole jusqu'au véhicule, et tenir compte des émissions produites durant tout le cycle de vie du véhicule. Mazda a même quantité cette réduction : 50% du puits jusqu'au véhicule d'ici 2030 et de 90% d'ici 2050 (par rapport au niveau de 2010).

Le moteur à combustion interne fait partie de la stratégie pour obtenir ces objectifs. Ce moteur fera rouler la majorité des automobiles dans le monde entier pendant bien des années et, par conséquent, contribuera le plus à réduire les émissions de gaz carbonique.

Mazda a aussi dans sa mire la mise en marché de véhicules électriques à partir de 2019, dans les régions utilisant un ratio élevé d'énergie propre pour la production d'énergie, ou qui imposent des restrictions visant à réduire la pollution de l'air.

« Vroum Vroum 2030 durable » : la société

Grâce à des automobiles qui procurent la sécurité et la tranquillité d'esprit recherchées, Mazda entreprend de créer un système qui enrichit la vie des gens en leur offrant une mobilité sans restriction, peu importe où ils se trouvent.

Mazda entend développer encore plus de technologies de sécurité évoluées, selon sa philosophie de sécurité proactive, afin de contribuer à éliminer progressivement les accidents de circulation.

La société fera encore plus la promotion des caractéristiques de sécurité évoluées i-ACTIVSENSE, qui aident les conducteurs à reconnaître les dangers potentiels et à les évaluer. Ces technologies s'imposent déjà comme la norme sur d'autres marchés tels que le Japon.

Mazda rehaussera aussi les normes fondamentales en matière de sécurité, telles que la position de conduite, la conception des pédales et la visibilité, et étendra ces nouvelles normes à tous les modèles.

« Vroum Vroum 2030 durable » : les gens

Mazda veut améliorer le bien-être mental de ses clients, grâce à la satisfaction que procure le sentiment de protéger la terre et de contribuer à la société avec une automobile offrant vraiment une conduite agréable.

Le moteur de nouvelle génération SKYACTIV-X

SKYACTIV-X est le premier moteur à essence commercial au monde à utiliser l'allumage par compression, où le mélange air-carburant s'enflamme spontanément lorsqu'il est comprimé par le piston.

Une méthode de combustion exclusive appelée Commande d'avance à l'allumage par compression permet de surmonter deux problèmes qui faisaient obstacle à la commercialisation des moteurs à essence à allumage par compression : maximiser la zone où l'allumage par compression est possible, et accomplir une transition en douceur entre l'allumage par compression et l'allumage commandé.

Ce nouveau moteur à combustion exclusif combine les avantages des moteurs à essence et des diesels pour offrir une performance environnementale, une puissance et une accélération remarquables.

Créer un avenir dans lequel les automobiles coexistent avec les gens, la planète et la société de manière durable? C'est possible chez Mazda! Cliquez sur le programme complet de Mazda pour avoir tous les détails!