Carl Nadeau conduira la Hyundai Tiburon de Groupe Vincent Compétition en 2014!

06 décembre 2013, Marie-Claude Thiffeault

Carl Nadeau conduira la Hyundai Tiburon de Groupe Vincent Compétition en 2014!
C’est officiel! Carl Nadeau, chroniqueur automobile et pilote de course, participera à la saison 2014 du Championnat SPC avec nous!

Carl Nadeau connaît très bien le domaine du sport automobile. Les 20 dernières années l’ont amené à conduire sur les pistes de différentes disciplines : « time attack », circuit routier en Formule et en sedan (Canada et États-Unis), Rallye national, course sur glace et sur terre battue et bien sûr la Drift. Il a parcouru des circuits prestigieux tels le Nurburgring en Allemagne, Ascari en Espagne, Zandvoort aux Pays bas, Watkins Glen aux États-Unis, etc... Il est aussi propriétaire d’une école de drift, « L’Académie Carl Nadeau Drift School », à laquelle il enseigne le pilotage professionnel depuis plus de 10 ans, ainsi qu'animateur de la série « Équipé pour rouler », présentée à Z-Télé depuis 2007.

 L’été passé, Groupe Vincent a recruté Carl Nadeau pour conduire la Mazda2 en Canadian Touring Car au GP3R. L’expérience ayant plu aux deux parties, Groupe Vincent a fait une offre formelle, ce que Carl a accepté avec plaisir : Carl Nadeau sera donc au volant de la Hyundai Tiburon pour la saison complète 2014 en série Super Production Challenge (SPC), la même voiture qui avait gagné le GP3R avec Nick Wittmer en 2011. Le Groupe Vincent veut s’impliquer plus sérieusement dans le SPC l’an prochain et surtout, aimerait bien reconquérir la Coupe des Concessionnaires en 2014. Avec Carl, tout est possible!

« Je suis enchanté d'avoir la chance de travailler avec une équipe aussi agréable que compétente, j'ai vachement hâte! On va même s'amuser aussi avec leur vaillant Mazda2, à suivre... » a affirmé Carl Nadeau sur la page Facebook du Groupe Vincent Compétition. En effet, l’écurie ayant une deuxième voiture pouvant concourir dans la catégorie Compact (voiture ayant été conduite en 2013 par Annie-Soleil Proteau, Carl Nadeau, Marie-Laurence Paquin et Maxime Vincent), la Mazda2 pourrait être utilisée par d’autres pilotes d’expérience cette année en SPC; des noms connus circulent déjà. Des annonces auront lieu à cet effet au cours du printemps… restez branché sur notre page Facebook pour être le premier à savoir QUI conduira la Mazda2 en 2014!

Voir l’horaire des épreuves en SPC 2014

<!--[if gte mso 9]> <w:LsdExce

Carl Nadeau conduira la Hyundai Tiburon de Groupe Vincent Compétition en 2014! Carl Nadeau conduira la Hyundai Tiburon de Groupe Vincent Compétition en 2014! Carl Nadeau conduira la Hyundai Tiburon de Groupe Vincent Compétition en 2014! Carl Nadeau conduira la Hyundai Tiburon de Groupe Vincent Compétition en 2014!

D’autres articles à lire

Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra

23 juillet 2019, Groupe Vincent,

Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra

Mazda MX-5 : une tradition de 30 ans Vous saviez que la Mazda MX-5 s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires en 30 ans de carrière? Elle détient à ce titre le record de vente pour un cabriolet sportif à deux places dans le livre Guinness des records. Et ce n'est pas pour rien que ce modèle, à la personnalité forte et unique, est si populaire! À ses débuts, celle qu’on appelle Miata aux... Lire la suite