Dévoilement du Mazda CX-30 : un VUS entre le CX-3 et le CX-5

16 mai 2019, Prestige Mazda

Dévoilé en grande première au Salon de l’auto de Genève 2019 en mars dernier, le nouveau Mazda CX-30 fait déjà couler beaucoup d’encre.

Les rumeurs veulent que le Mazda CX-30 arrive en concession à la fin de 2019 ou au début de 2020, l’information reste à confirmer par le manufacturier. Mais il pourrait bien arriver plus vite qu’on ne le pense!

Un tout nouveau VUS Mazda

La gamme des utilitaires sport de Mazda prend de l’ampleur par l’ajout de ce tout nouveau modèle, qui se niche entre le CX-3 et le CX-5. Avec ce nouveau venu, Mazda crée donc une option entre le compact CX-3 et le volumineux CX-5 pour proposer un choix gagnant pour ceux et celles recherchant un entre-deux qui permet de loger quatre personnes confortablement.

Le design KODO comme signature

Maintenant le deuxième véhicule de la nouvelle génération Mazda, tout juste après l’arrivée du Mazda3 2019 en concession, le CX-30 propose aussi les lignes uniques et arrondies du style KODO. Le devant du nouveau modèle est aussi raffiné que le nouveau Mazda3. Une différence intéressante pour le distinguer de son petit et grand frère : l’ajout de moulures noires autour des roues pour un look tout-terrain.    

Grâce à l’effet KODO, l’ensemble des courbes du CX-30 font réfléchir la lumière intensément. Vous saviez que le rouge vibrant, exclusif à Mazda et créé à l’aide d’une méthode de peinture en 3 étapes très perfectionnée, amplifie l’effet de mouvement? Une recette qui fait tourner les têtes!

Un intérieur luxueux, une ergonomie réfléchie

À l’intérieur, la finition est soignée, épurée et luxueuse. Tout est étudié pour que l’ergonomie soit à son meilleur et que le confort soit optimisé. À la conduite, c’est l’accélération, les virages et le freinage qui surprennent grâce aux innovations propres à Mazda, dont les technologies SKYACTIV.

Un moteur innovant

Sous le capot, on pourra d’ailleurs opter entre deux choix de motorisation : le SKYACTIV-G de 2,0 litres avec technologie de désactivation des cylindres et le nouveau SKYACTIV-X de 180 ch, qui réduit la consommation d’essence de 25% grâce à un allumage par compression et offre plus de souplesse et moins de pollution qu'un diesel.

Il sera également possible de choisir son CX-30 avec la transmission intégrale i-ACTIV.

Pourquoi le nommer CX-30?

Plusieurs se demandent pourquoi l’avoir nommé CX-30. Tout simplement parce que le nom CX-4 était déjà utilisé pour un modèle exclusivement distribué sur le marché chinois par Mazda. Mais déjà, on s’habitue.

L’équipe de Prestige Mazda Shawinigan a vraiment hâte de vous le faire découvrir!


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