Dominic Leblanc : triathlète inspirant et passionné!

Employés Dominic Leblanc : triathlète inspirant et passionné!

Dominic Leblanc est directeur des services chez Prestige Mazda depuis près d’un an. Triathlète à ses heures, il sait combiner à la perfection l’entraînement exigeant de ce sport aux conditions de travail rigoureuses en concession automobile.

Viser l'excellence

Qu’apprécie-t-il le plus de son travail chez Groupe Vincent? « L’équipe, la complicité, le plaisir de faire ce que j’aime et de pouvoir m'épanouir dans ce travail », affirme celui que les clients rencontrent dès leur entrée en concession, derrière le comptoir du service.

En tant que directeur du service, son rôle est d’accueillir les clients lors de leurs rendez-vous et d’assurer le maintien d’un service de réparations de grande qualité. Il est garant de la rigueur et de l’excellence du travail accompli par son équipe.

Triathlonien du MouvC de Steve Carpentier

Dans ses loisirs, Dominic court, nage et pédale. En effet, il s’entraîne très fort en vue de participer à une course Ironman avec l’équipe d’athlètes dirigée par Steve Carpentier. Le parcours de Dominic démontre bien que toute personne ayant beaucoup de volonté peut aller très loin dans ce domaine :  « J’ai commencé la course il y a à peine 5 ans. Par la suite le vélo, il y a 3 ans, et la nage en 2017. Je fais aussi de la course en forêt. J’ai effectué ma première longue distance l’an passé; un 35 km de “trail” et ouff… c’était plutôt difficile. Je fais aussi de la course à obstacles depuis 3 ans, comme des Spartan Race par exemple. J’ai participé à une trentaine de courses à ce jour » souligne Dominic.

Il apprécie faire partie de MouvC, l’équipe entraînée par Steve Carpentier. La rigueur et la technique apportées dans ce processus l’aident à aller encore plus loin. Son prochain objectif : devenir un Ironman.

Pourquoi courir?

« Le sport a été ma crise de la trentaine », explique-t-il avec un léger sourire. « Je ne pratiquais presque aucun sport avant 30 ans. Pourquoi avoir changé mon mode de vie? Le sport est devenu une échappatoire pour bien décompresser de ma journée. Comment ne pas sourire en allant se coucher après avoir fait une ou deux heures d’activité physique! C’est un accomplissement personnel et un combat avec soi-même. Il y a des fois où le corps ne veut plus, mais la tête fait qu’on se rend jusqu’au bout! »

Son premier demi-marathon était tout bêtement un remplacement. Sa soeur était enceinte de son premier enfant. Dominic a couru avec son beau-frère, de peine et de misère, mais cette expérience lui a insufflé le courage nécessaire pour terminer chaque course, peu importe le moral ou la force physique.

« Cette volonté de fer de terminer la course me sert à tous les jours » conclut Dominic. « Ça m’aide à faire faire preuve de rigueur avec ma clientèle et mon équipe de travail ».

Lors de votre prochaine visite chez Prestige Mazda, n’hésitez pas à saluer Dominic! Il se fera aussi un grand plaisir de répondre à vos questions sur votre véhicule ou vous expliquer nos différents services après-vente comme choisir des accessoires ou vos prochains pneus d’hiver ou quatre-saisons. Profitez de ses conseils d’expert!