Financement Mazda: louer ou acheter?

Trucs et astuces Financement Mazda: louer ou acheter?

Caroline Thomas est responsable des directeurs financiers chez Prestige Mazda. Elle nous parle aujourd'hui du financement Mazda.

Lorsque les gens veulent se porter acquéreur d'un véhicule Mazda et qu'ils ont besoin d'un prêt, les Services financiers Mazda (SFM), offerts depuis 2011, proposent des options de location et de financement. Le tout s'effectue par le biais des concessionnaires.

« L'objectif des SFM est d'offrir des solutions pratiques et faciles aux besoins de financement et le location » explique Caroline. « On vise à faire vivre l'expérience "Vroum-Vroum" d'un bout à l'autre du processus d'achat d'une voiture, même quand on parle de financement! ».

« Le principal avantage du financement Mazda est la facilité du prêt » ajoute-t-elle. « Ici, on fait des pieds et des mains pour faciliter le processus d'emprunt de nos clients et tout est transparent. À tout moment, le client peut payer le solde du contrat de financement sans pénalité et il n'y aucun frais de kilométrage ».

Option 1: la location

On nous demande souvent d'expliquer les avantages de la location versus l'achat d'un auto. Chez Prestige Mazda, on donne les avantages suivants pour la location :

  • Changez de voiture plus souvent : avec des mensualités échelonnées sur une plus courte période, vous pouvez être au volant d'un nouveau véhicule plus souvent.
  • De faibles mensualités: les paiements de location sont habituellement moins élevés que les paiements à l'achat d'un même véhicule.
  • Ne payez que les taxes sur la mensualité (plutôt que de payer les taxes sur le prix d'achat complet quand vous financez).
  • Aucun frais : les Services financiers Mazda n'ont aucun frais d'administration, de résiliation hâtive, de fin de bail ou de reprise de véhicule.
  • Termes flexibles pouvant aller jusqu'à 60 mois sur modèles sélectionnés.
  • Disposez de plus de comptant pour investir ou dépenser.

À la fin du bail de location, plusieurs options s'offrent à vous :

Options de fin de bail

Si vous avez des questions plus poussées sur la location d'un véhicule neuf, vous pouvez consulter ces questions-réponses de Mazda ou nous contacter directement.

Option 2 : le financement

Quel est l'avantage #1 du financement? « Nos clients apprécient le fait de devenir propriétaire du véhicule, sans aucune obligation future, à la fin des paiements » répond Caroline. « Certains décident de continuer à rouler pendant plusieurs années avec le véhicule, d'autres négocient un échange avec nous, ce qui est une excellente façon d'obtenir un acompte pour leur prochain véhicule Mazda ».

Et les termes de financement Mazda?

Les termes sont flexibles et peuvent aller jusqu'à 84 mois, tout dépendamment du modèle choisi et du temps de l'année.

Et les problème de solvabilité?

Obtenir un financement Mazda est un excellent moyen d'établir votre solvabilité. Pendant la durée du contrat de financement, les paiements constituent une portion de capital et une portion de frais d'intérêt; chacun des paiements effectués augmente la valeur nette du véhicule que vous avez accumulée.

Pour en savoir plus sur les options de financement, venez nous rencontrer! Vous pouvez aussi faire une demande de financement en ligne; c'est gratuit et rapide!