Groupe Vincent, fier partenaire de Tristan Guillemette!

Communauté Groupe Vincent, fier partenaire de Tristan Guillemette!

C’est avec bonheur que Groupe Vincent annonce son soutien financier à l’athlète cycliste « espoir canadien » Tristan Guillemette.

« Soutenir des athlètes passionnés et motivés fait partie des choix de commandites du groupe », affirme Maxime Vincent, président du Groupe Vincent. « Le cyclisme sur route est notre petit dada : on soutient le champion canadien et olympien Hugo Houle, Vélo-Mauricie depuis bientôt 5 ans, je fais moi-même du vélo de route et beaucoup d’employés chez nous en font aussi! Tristan a énormément de potentiel est on bien fier de supporter ses efforts ».

Tristan Guillemette, âgé de 17 ans, est membre de l’équipe cycliste Élite de Québec, de l’équipe du Québec sur route et piste ainsi que de l’équipe canadienne junior d’endurance sur piste.

En 2016, il a été sélectionné pour rejoindre l’équipe canadienne junior afin de participer aux « Championnats du monde UCI sur piste », qui ont eu lieu en Suisse.


Le cycliste Tristan Guillemette en 2016

Pendant la saison 2016, Tristan s’est grandement démarqué sur la scène cycliste au Québec et au Canada :

  • 1re place aux championnats québécois élite de critérium et sur piste (Omnium), au Critérium national (Grand Prix cycliste de Montréal), au Grand Prix de Ste-Martine et au TT 1000 mètres du Challenge international de Milton;
  • 2e place au sprint équipe des championnats canadiens sur piste, aux championnats canadiens sur route (critérium) et au Grand-Prix Val-David Expresso Sports;
  • Nommé athlète masculin de niveau québécois lors du 34e Gala Sport-Hommage Desjardins;
  • Identifié athlète de niveau « Relève » par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) auprès du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur 

En 2015, il avait été nommé « athlète Espoir masculin de l’année – route et piste » lors du Mérite cycliste québécois. Ce n’est pas peu dire!

« Je suis bien heureux de l’appui de Groupe Vincent », souligne Tristan Guillemette. En 2017, j’en serai à ma 2e année dans la catégorie « Junior – U18 » est les défis sont grands. J’aimerais participer à plusieurs compétitions internationales ainsi que participer, avec l’équipe du Québec, aux Jeux du Canada de Winnipeg de 2017. On verra bien où l’avenir me portera! »

Pour suivre Tristan, consultez son site web!