Groupe Vincent remporte la seconde place à La Descente : Challenge de boîtes à savon de la Jeune Chambre de la Mauricie!

Nouvelles Groupe Vincent remporte la seconde place à La Descente : Challenge de boîtes à savon de la Jeune Chambre de la Mauricie!

La boîte à savon fabriquée par l'équipe de Hyundai Trois-Rivières était conduite par Etienne Vincent dit Boum-Boum Laroche des Pierrafeux. Les deux équipes de Groupe Vincent ont aussi remporté le prix de l'esprit d'équipe!

« On est vraiment fier d'avoir participé à cette première édition de la Descente », souligne Maxime Vincent, qui, sous les traits de Fred Caillou, a aussi participé aux compétitions dans un bolide construit par Hyundai Shawinigan. « Nos équipes ont travaillé vraiment très fort, mais toujours dans la bonne humeur. On est tous un peu gamins quand on construit une boîte à savon! »

 

La Descente : Challenge de boîtes à savon = une ambiance de feu!


« Il y avait vraiment une frénésie unique en son genre sur Père Marquette! » ajoute Etienne Vincent, pilote médaillé d'argent. « Je suis vraiment fier de notre équipe; non seulement tous ces passionnés combinent environ 115 heures de travail sur les bolides, mais une grande partie est ici aujourd'hui pour nous encourager. Vraiment, on est choyé d'avoir de si bons techniciens chez Groupe Vincent! ».

Cette première édition de « La Descente : Challenge de boîtes à savon » était une idée d'Acolyte et fut organisée par la Jeune Chambre de la Mauricie. Plus de 550 spectateurs sont venus admirer les bolides dévaler la piste à toute allure. Le podium est constitué de :

#1 : Garage Jean Bureau 

#2 : Groupe Vincent, Hyundai Trois-Rivières 

#3 : Acolyte 

Prix de l'esprit d'équipe : Groupe Vincent
Prix de la créativité : Gambrinus

Les chroniques de Daduf Media

Daryo Dufour, conseiller aux ventes chez notre concession Avantage Honda, mais aussi chroniqueur en course automobile, a produit plusieurs capsules vidéos pendant l'événement. On vous invite fortement à aller les visionner sur sa chaîne YouTube!

Groupe Vincent Compétition sur place

L'équipe technique et les pilotes de Groupe Vincent Compétition étaient aussi sur place, à notre kiosque Groupe Vincent, avec les deux voitures utilisées en Super Production Challenge, soit la Hyundai Tiburon #22 de Maxime Paquet et la MazdaSpeed3 #88 de Frédéric R. Magny. 

Les voitures ont pu tester la piste utilisée par les boîtes à savon, sur le neutre, et les spectateurs de l'événement pouvaient venir ensuite admirer les bolides de près, ainsi que poser des questions ou obtenir des autographes de nos pilotes.


Un grand, grand merci à toutes les personnes s'étant impliquées de près ou de loin dans cette belle aventure :

Pilotes
Maxime et Etienne
Reporteur 
Daryo
Photographe
Dany
Pousseurs
Fernand, Neilson, Tommy, William, François, Marie-Lyne, Alex
Constructeur-décorateur
Jean, Armand, Ghyslain, Denis, Patrice, Hans, Alex, Marie-Lyne, Stéphanie, Pascal
Direction
Pascal

Toutes nos félicitations aux membres organisateurs de cette belle journée, c'est une grande réussite! 

Pour voir le reportage diffusé à Radio-Canada, cliquez ici!

Crédits photos : @Danny Raymond, @Isabelle Giroux et Groupe Vincent