Hugo Houle et Frédéric Dion de la Brigade sportive Groupe Vincent visitent l'école Dominique-Savio!

31 octobre 2016,

Hugo Houle et Frédéric Dion de la Brigade sportive Groupe Vincent visitent l'école Dominique-Savio!
Le 26 octobre dernier régnait une ambiance survoltée au gymnase de l'école Dominique-Savio de St-Georges-de-Champlain!

La Brigade sportive Groupe Vincent s'est déplacée en compagnie de l'athlète olympique Hugo Houle, de l'aventurier Frédéric Dion et des membres de l'équipe Groupe Vincent-Subway qui ont participé au dernier Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL).

En plus de dévoiler aux élèves de l'école le montant amassé par l’équipe du GDPL pour la réalisation de projets liés aux saines habitudes de vie, cette visite se voulait avant tout une façon de faire rayonner le message de la Brigade : TOUT EST POSSIBLE QUAND JE DIS GO! Comment? En démontrant aux jeunes, par des exemples passionnés et inspirants, que la réussite commence au quotidien... quand on se met en action!


Ensemble, ils ont fait bouger les enfants et remis une somme de 1010,16$ à la direction de l'école pour l'achat de matériel servant aux saines habitudes de vie. « L'été passé, notre brigade a visité plusieurs entreprises pour amasser des fonds pour le GDPL — voir notre nouvelle à ce sujet. Ces entreprises ont été plus que généreuses, ce qui nous permet aujourd'hui de remettre une jolie somme à l'école parrainée par l'équipe de cyclistes Groupe Vincent-Subway » a souligné Maxime Vincent, président de Groupe Vincent, lors de l'événement.

Un message de persévérance

En prime, le cycliste Hugo Houle et l'aventurier Frédéric Dion ont livré des messages de persévérance aux élèves. Frédéric Dion a présenté une vidéo de ses aventures en Antarctique et au Yukon. 


« Il faut oser l'aventure pour passer à l'action. Il y a des chances que tu tombes, mais tu apprends quand tu tombes. Tout devient possible lorsque tu fais le premier pas. Le secret pour réaliser des défis, c'est de les diviser en petites étapes simples », a fait valoir Frédéric Dion.

Pour sa part, Hugo Houle a avoué qu'il était un élève assez turbulent au primaire et que le sport l'a aidé à se tranquilliser. « J'avais beaucoup d'énergie, et c'est avec le sport que je suis devenu plus sage. J'ai commencé par faire du triathlon, et je voyais que j'étais plus fort en vélo ».


Hugo Houle a aussi parlé de son expérience aux derniers Jeux olympiques de Rio. « C'était une superbe expérience. C'était l'accomplissement de plusieurs années de travail. J'espère retourner aux Olympiques en 2020, et je veux mettre la barre plus haute. Mais pour ça, je dois commencer aujourd'hui à me préparer. C'est la même chose pour vous. C'est important de trouver votre passion et d'écouter votre voix. Il faut croire en vous-même. J'ai eu des déceptions dans ma carrière, ça aurait été facile de dire que j'arrête tout, mais j'ai travaillé encore plus fort ».

Hugo Houle et Frédéric Dion de la Brigade sportive Groupe Vincent visitent l'école Dominique-Savio! Hugo Houle et Frédéric Dion de la Brigade sportive Groupe Vincent visitent l'école Dominique-Savio! Hugo Houle et Frédéric Dion de la Brigade sportive Groupe Vincent visitent l'école Dominique-Savio!

D’autres articles à lire

Passionnés de Mazda? Nous aussi!

09 septembre 2019, Prestige Mazda Shawinigan

Passionnés de Mazda? Nous aussi!

Lire la suite
LE CANOTIER GUILLAUME BLAIS PRÊT À FAIRE DES VAGUES!

28 août 2019, Groupe Vincent

LE CANOTIER GUILLAUME BLAIS PRÊT À FAIRE DES VAGUES!

En équipe avec Samuel Frigon depuis l’an passé, l’équipe a compétitionné dans l’état de New York en mai. Arrivés 2e à la course de Canton NY, à tout juste quelques secondes des gagnants, la saison s’est poursuivie avec une 3e place à Cooperstown, première manche de la Triple Couronne de Canots Longs Parcours. Au mois de juillet, après plusieurs courses préparatoires remportées en Mauricie,... Lire la suite