Les Mazda CX-3, Mazda3 et Mazda6 remportent la mention de «meilleur choix sécuritaire plus» 2017 selon l'IIHS

Essais routier Les Mazda CX-3, Mazda3 et Mazda6 remportent la mention de «meilleur choix sécuritaire plus» 2017 selon l'IIHS

Mazda Canada a reçu ces élogieuses mentions en novembre dernier, alors que l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) dévoilaient les véhicules les plus sécuritaires en vente aux États-Unis.

Les modèles 2017 du VUS sous-compact multisegment Mazda CX-3, de la berline compacte Mazda3, de la Mazda3 Sport compacte à haillon, ainsi que la berline familiale intermédiaire Mazda6, ont tous réussi avec brio de nombreux tests de collision brevetés de l'IIHS.

L'évaluation comprenait des tests de collision frontale à faible empiétement et à empiétement modéré, ainsi que des tests d'impact latéral, de résistance du toit et de l'appuie-tête lors desquels les véhicules évalués devaient obtenir la note « bonne ».

Notes « avancées » ou « supérieures » pour Mazda

De plus, ces modèles Mazda ont reçu les notes « avancée » ou « supérieure » en ce qui concerne la prévention des collisions frontales grâce aux systèmes intelligents d'aide au freinage en ville et d'aide au freinage d'urgence livrables.

Enfin, les phares des Mazda CX-3, Mazda3 et Mazda6 devaient réussir un test rigoureux pour remporter la mention « meilleur choix sécuritaire plus ».

« Les véhicules Mazda ont depuis longtemps la réputation d'être les plus agréables à conduire dans chacune de leurs catégories respectives », souligne Jacques Brouillette, directeur des ventes chez Prestige Mazda. « Le design KODO et la technologie SKYACTIV nous ont aussi permis de devenir des chefs de file dans d'autres domaines, tels que le design, l'économie d'essence et la sécurité. Les hivers au Québec, au volant d'un Mazda CX-3, Mazda3 ou Mazda6, sont vraiment plus agréables ».

Mazda CX-5 et CX-9 en test cette année

Les évaluations 2017 ne tiennent pas compte, pour l'instant, du VUS sous-compact multisegment Mazda CX-5 2017, qui sera en vente aux États-Unis au printemps prochain, ni du VUS intermédiaire sept passagers CX-9, qui n'a pas encore été testé. Les modèles MX-5 ne sont pas évalués lors des tests effectués aux États-Unis.

L'IIHS est une organisation indépendante non gouvernementale financée par l'industrie de l'assurance qui effectue des tests de sécurité. Pour de plus amples informations, visitez le site IIHS.org (en anglais).