Mazda CX-9 2017 : le parfait VUS pour 7 passagers!

Essais routier Mazda CX-9 2017 : le parfait VUS pour 7 passagers!

Le Mazda CX-9 transporte la catégorie des multisegments complètement ailleurs. Ultra luxueux, technologique des pneus au toit, très agréable à conduire, il saura répondre aux attentes des plus exigeants d'entre vous!

Mazda promet une conduite sans compromis, démarche qui leur a permis de réimaginer le multisegment à trois rangées pour créer un véhicule haut de gamme encore plus innovant. En effet, le Mazda CX-9 avait d'abord vu le jour en 2007 pour disparaître pendant quelques courtes années, afin de revenir en force, complètement redessiné, en 2017 - voir notre nouvelle sur le Mazda CX-9 2016.

Mazda CX-9 2017 : conçu pour en mettre plein la vue!

Avec un extérieur à la fois athlétique et sophistiqué, une excellente maniabilité, une connectivité avancée, une technologie de sécurité de pointe et d’exquises caractéristiques intérieures, le Mazda CX-9 2017 a tout pour plaire.

En outre, avec le tout nouveau moteur SKYACTIV-G de 2,5 L doté d’un turbocompresseur à pression dynamique, il offre plus de puissance lorsque vous en avez le plus besoin – tout en affichant une efficacité énergétique exceptionnelle. 

L'intérieur luxueux du Mazda CX-9 2017

Pour créer l’habitacle parfait pour le conducteur, Mazda n’a négligé aucun détail. Dès que vous prenez place derrière le volant, le pommeau de levier de vitesse gainé de cuir et le siège du conducteur à réglage électrique huit directions créent un sentiment de confort. Un tableau de bord épuré et moderne vous aide à concentrer votre attention sur la route, présentant notamment des instruments de style unifié faciles à lire.

Un nouvel écran de conduite active, offert en option, projette sur le pare-brise des informations essentielles liées à la conduite, à la sécurité et à la navigation, directement dans votre champ de visibilité - sans toutefois nuire aucunement à la visibilité.

Le bouton du poste de contrôle HMI sur la console centrale vous permet d’accéder facilement aux fonctions de votre système d’infodivertissement MAZDA CONNECT – qui sont visibles sur votre écran couleur. Tout ce qui vous entoure reflète une conception haut de gamme centrée sur le conducteur.

7 passagers en tout confort

Le Mazda CX-9 2017 est conçu pour accueillir 7 passagers, grands ou petits. Pour faire monter vos passagers, déplacer les sièges est un jeu d’enfant. Il suffit d’utiliser le levier de déverrouillage pour incliner et faire glisser le siège de la deuxième rangée vers l’avant afin d’accéder à la troisième rangée. Nul besoin de retirer le siège pour enfant du petit dernier.

Votre famille pourra également prendre davantage ses aises avec un dégagement pour les jambes plus grand à la deuxième et à la troisième rangées que celui du Highlander de Toyota. Et lorsque vous sortez entre adultes, le CX-9 épuré et élégant vous offre une multitude d’espaces de rangement dissimulés dans la console, les accoudoirs centraux, la boîte à gants, les pochettes au dos des sièges et les compartiments dans les portières pour garder vos essentiels sous la main, mais hors de vue. Parfait pour cacher les jouets et grignotines des enfants rapidement!

De plus, l'espace ne manquera jamais grâce à une flexibilité de chargement sans limites. Rabattez les dossiers des sièges de la troisième rangée et profitez d’une gigantesque aire de chargement de 1 082 L – soit suffisamment pour trois grandes valises, le contenu de quelques chariots d’épicerie et cinq passagers confortablement installés. Pour encore plus d’espace, rabattez la deuxième rangée de sièges divisés 60/40 à plat pour un total pouvant atteindre 2 017 L, idéal pour les aventures spontanées. À la poussée d’un bouton, le hayon à commande électrique ajustable en hauteur offert en option procure un accès facile à votre cargaison.

Somptueusement peu gourmand, ce Mazda CX-9 2017...

Chaque élément du Mazda CX-9 – de la carrosserie au moteur, en passant par le châssis et la transmission – fait appel à la TECHNOLOGIE SKYACTIV afin d’optimiser sa dynamique de conduite et réduire son empreinte carbone. Ce principe a guidé Mazda dans sa quête pour réduire le poids du nouveau CX-9 par plus de 113 kg (250 lb), tout en améliorant ses performances pour atteindre la meilleure cote en matière de consommation de carburant combinée.

Tout à fait impressionnant, surtout lorsqu'on sait que le CX-9 offre le meilleur couple de sa catégorie, produisant 310 lb-pi à 2 000 tr/min, soit considérablement plus que l’Infiniti QX60 et l’Acura MDX.

Étrangement silencieux, ce CX-9...

Pour rehausser l'expérience de conduite, Mazda a mis beaucoup d'effort pour atténuer davantage les sons indésirables reliés à la route ou aux vibrations du moteur. 24 kg de matériaux insonorisants ont été ajoutés au plancher, du verre insonorisant a été utilisé ainsi qu'encore plus plus d’isolation afin d’empêcher le bruit du vent de pénétrer dans la cabine. Que vous aimiez conduire seul en toute tranquillité, mieux entendre les conversations de vos passagers ou profiter à plein de l'expérience audio haut de gamme sur mesure du système BoseMD, nos efforts pour rendre la conduite moins distrayante et plus reposante vous enchanteront.

Mazda CX-9 2017 et sa réputée traction intégrale i-activ

Selon nous, se sentir en sécurité sur la route et en pleine maîtrise de son véhicule est essentiel. Le système de traction intégrale prédictive i-ACTIV du CX-9, offert en option, intervient automatiquement pour vous aider à vous adapter aux conditions routières changeantes et ainsi, affronter tout type de terrains.

Une multitude de capteurs déjà en place sur tous les modèles CX-9 se mettent en action pour surveiller et prévoir les conditions de fonctionnement du véhicule. Tout, de la température extérieure à l’utilisation des essuie-glaces, de même qu’aux habitudes d’accélération et de freinage, est utilisé pour prédire à quel moment la traction intégrale pourrait être nécessaire avant que les roues ne patinent.

La technologie d’embrayage électromagnétique répartit instantanément la puissance aux roues avant et arrière selon l’état de la chaussée et les données de votre véhicule. Un système complexe qui offre simplement une meilleure adhérence.

Par exemple, si vous roulez sur une plaque de neige, la traction intégrale i-ACTIV entre en action immédiatement. Le contrôle actif du couple électromagnétique distribue instantanément le couple entre les essieux avant et arrière, ce qui réduit le patinage des roues et vous aide à conserver votre trajectoire.

Autres technologies de sécurité disponibles sur le Mazda CX-9 2017

Enfin, la gamme complète des caractéristiques de sécurité i-ACTIVSENSE du CX-9, offerte en option, fait appel à des technologies sophistiquées comme les lasers et le radar qui vous procurent un sixième sens, vous alertant des dangers avant qu’ils ne surviennent :

- système avancé de surveillance des angles morts

- système intelligent d'aide au freinage en ville ou à des vitesses plus élevées

- alerte de trafic transversal arrière

- système d'éclairage avant adaptatif

- système de commande des feux de route

- système d'avertissement de sortie de voie

- régulateur de vitesse à capteur radar. 

Pour plus de détails sur ces caractéristiques de sécurité avancées, n'hésitez pas à passer nous voir en concession. Nos conseillers aux ventes se feront un plaisir de vous expliquer leur fonctionnement en détail!

* Prix estimatif calculé à partir du prix de détail suggéré du fabricant. Frais de transport et préparation inclus, taxes en sus. N'inclus pas les promotions en vigueur. Faites une demande en ligne pour connaître les promos applicables. Le rabais et le prix à l’achat affichés peuvent varier selon que le véhicule soit loué, financé ou payé comptant. Veuillez noter que les rabais Roulez Vert du gouvernement sont inclus si applicables.