Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra

23 juillet 2019, Groupe Vincent,

Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra
La Mazda MX-5 (pour Mazda eXperiment project Number 5) a été présentée pour la première fois en février 1989. Aujourd'hui le roadster le plus vendu au monde, la MX-5 a révolutionné le marché du cabriolet en s’imposant comme une option ludique et sportive.

Mazda MX-5 : une tradition de 30 ans

Vous saviez que la Mazda MX-5 s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires en 30 ans de carrière? Elle détient à ce titre le record de vente pour un cabriolet sportif à deux places dans le livre Guinness des records. Et ce n'est pas pour rien que ce modèle, à la personnalité forte et unique, est si populaire!

À ses débuts, celle qu’on appelle Miata aux États-Unis possède des phares escamotables, une motorisation unique de 4 cylindres et de 115 chevaux et affiche une bouille ludique sans être trop sportive.

Depuis 2015, pour la quatrième génération - génération ND -, Mazda a adopté un nouveau design afin de donner un air plus agressif à la cabriolet, tout en conservant sa simplicité légendaire. La version 2019 propose maintenant une ligne beaucoup à l'allure plus dynamique et sportive.

Toujours petite et légère, fidèle à son ADN, la MX-5 2019 a réussi le pari de rendre encore plus parfaite la décapotable parfaite! 

La RF : la flexibilité d'un toit rigide

Dernier né de la famille des MX-5, le modèle RF, pour « Retractable Fastback », incarne totalement la tradition Mazda « du plaisir à profusion ». 

Tout en demeurant fidèle à l'objectif initial des modèles MX-5 à toit rétractable, soit de rendre plus accessible la conduite en décapotable, Mazda a dépassé les limites de la pensée traditionnelle en créant quelque chose d'entièrement nouveau.

La MX-5 RF se distingue par sa forme aérodynamique dont la ligne de toit adopte une courbe descendante vers l'extrémité arrière. De plus, son toit et sa lunette arrière rétractables uniques en leur genre procurent une sensation de plein air.

Le toit électrique se déploie ou se range en seulement 13 secondes, au simple toucher d'un bouton, et se range efficacement dans un espace réduit. Malgré sa forme carénée et son toit rigide, la MX-5 RF offre le même volume de coffre que le modèle à toit souple.

Nouveau moteur pour plus de Vroom Vroom!

La MX-5 est maintenant dotée d'un nouveau moteur et c'est une bonne nouvelle! Ça lui donne du caractère et une rapidité sans égale. Le 0-100 km/h s’effectue en 5,8 secondes, faisant de la MX-5 2019 la version la plus rapide jamais produite. Elle détrône même l'unique MAZDASPEED MX-5 Miata turbo de 2004, commercialisée en quantité très limitée. 

Puissance et maniabilité sont au rendez-vous. Les sensations du plaisir de conduire, on les touve dans la volonté du moteur à révolutionner. Ainsi, le couple embarque plus bas dans le régime moteur et le son qu’émet le nouveau tuyau d’échappement sport fait rugir la petite sportive. Négocier les virages n'aura jamais été aussi excitant. 

Dès l'entrée de gamme, soyez ultra équipé

La MX-5 est équipée, en série, de l’ABS, de l’aide au freinage d’urgence, du système de surveillance de pression des pneus, de jantes en alliage, de l’assistance au démarrage en côte, de la climatisation (manuelle), de l’ouverture/fermeture des portes à télécommande, du levier de vitesse et volant gainés de cuir, du volant réglable en hauteur, du régulateur de vitesse et d’un ordinateur de bord avec écran couleurs (sans GPS). Pour un budget accessible, c'est bien équipé!

À noter que les technologies Apple CarPlayMC et Android AutoMC sont aussi disponibles. 

Ce que le Guide de l'Auto en pense...

Pas encore convaincu? Nous vous invitons à lire cette critique du Guide de l'Auto : Mazda MX-5 RF 2019 : notre décapotable préférée est encore plus parfaite! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire un choix éclairé.

Vous cherchez un classique? Une voiture intemporelle, qui a de l'âme et qui traversera le temps? Vous l'avez trouvé.

Venez essayer votre prochaine Mazda MX-5 chez Prestige Mazda Shawinigan.

Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra
Voir la MX-5 2019 Demander un prix

D’autres articles à lire

La traction Intégrale i-ACTIV : maintenant sur la Mazda3!

11 juillet 2019, Groupe Vincent

La traction Intégrale i-ACTIV : maintenant sur la Mazda3!

Son ingénierie créative aide à prévoir les pertes de traction possibles en surveillant, entre autres, la température extérieure, l’utilisation des essuie-glaces, les manoeuvres du conducteur sur le volant et sa manière de freiner. Résultat : une conduite réactive en toute confiance, quelles que soient les conditions. Lire la suite