Mazda se classe 2e constructeur automobile dans un rapport de fiabilité selon le Consumer Reports!

02 mars 2015, Marie-Claude Thiffeault

Mazda se classe 2e constructeur automobile dans un rapport de fiabilité selon le Consumer Reports!
Mazda a obtenu le 2e rang, tout juste derrière Lexus, d'un rapport de Consumer Reports, un magazine américain très réputé.

Le magazine américain Consumer Reports a consacré, comme à chaque année, sa publication d'avril aux automobiles d'années-modèles 2015.

Mazda s'est clairement démarquée du lot en obtenant le 2e rang, tout juste derrière Lexus, d'un rapport combinant deux notions importantes pour la publication, soit la fiabilité anticipée et la note obtenue en essai routier.

Le rendement énergétique, la dynamique de conduite et de tenue de route ainsi que la précision renommés de Mazda ont joué en sa faveur. 

« La nouvelle génération de véhicules Mazda, présentant un équilibre parfait entre rendement énergétique, tenue de route et performance, un style impressionnant et des caractéristiques technologiques et de sécurité habituellement réservées aux véhicules de luxe, continue de démontrer une fiabilité éprouvée et une performance exceptionnelle lors des essais routiers », a déclaré Kory Koreeda, président Mazda Canada Inc. « Nous sommes honorés que ces efforts soient récompensés. »

Parmi les modèles qui se sont distingués figurent la compacte Mazda3, la Mazda6 de taille intermédiaire et le multisegment compact Mazda CX-5, qui ont tous été recommandés par la revue. Tous les modèles de Mazda ont reçu une note supérieure à la moyenne au chapitre de la fiabilité prévue.

Pour plus de détails, consultez le site http://www.consumerreports.org/cro/magazine/2015/04/car-brand-report-card/index.htm

Mazda se classe 2e constructeur automobile dans un rapport de fiabilité selon le Consumer Reports! Mazda se classe 2e constructeur automobile dans un rapport de fiabilité selon le Consumer Reports! Mazda se classe 2e constructeur automobile dans un rapport de fiabilité selon le Consumer Reports!

D’autres articles à lire

Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra

23 juillet 2019, Groupe Vincent,

Mazda MX-5 2019 : le nec plus ultra

Mazda MX-5 : une tradition de 30 ans Vous saviez que la Mazda MX-5 s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires en 30 ans de carrière? Elle détient à ce titre le record de vente pour un cabriolet sportif à deux places dans le livre Guinness des records. Et ce n'est pas pour rien que ce modèle, à la personnalité forte et unique, est si populaire! À ses débuts, celle qu’on appelle Miata aux... Lire la suite