Retour sur 2e édition de La Descente: le challenge de boîtes à savon

Communauté Retour sur 2e édition de La Descente: le challenge de boîtes à savon

Le week-end dernier a eu lieu La Descente, un challenge de boîte à savon qui prenait place dans la côte du Père Marquette à Trois-Rivières.Le Groupe Vincent y était avec son bolide fusée!

Cet événement était organisé par La Jeune Chambre de la Mauricie en collaboration avec Acolyte.

La Descente, c’est quoi?

Resserrer les liens des équipes de travail par le biais de la construction d’une boîte à savon, tel était le but de l’événement. Le team building opère donc tout au long de la fabrication du bolide où chaque coéquipier y met du sien. Puis, vient l’événement qui se veut mobilisateur et familial où les équipes s’affrontent amicalement au volant de leur bolide, tous aussi originaux les uns que les autres! C’est aussi l’occasion pour les entreprises de la région de montrer leur ingéniosité et leur créativité. Notons qu’une partie des profits générés par l’événement a été remise à la Fondation québécoise du cancer. Cette année, au total 12 entreprises ont pris part aux courses 2 contre 2.

Crédit photo: Filisofik studio photographie

Le Groupe Vincent et son équipe

Le Groupe Vincent y était avec une voiture-fusée sur laquelle, l’équipe Hyundai, chapeautée par Pascal Huard-Massicotte, a travaillé une bonne centaine d’heures! Cette voiturette était construite de 100% de matériaux recyclés et elle représentait la projection du futur. Elle était même munie d’une machine à fumé afin de vraiment donner l’effet d’une fusée. Étienne Vincent, le pilote de notre rocket, était aussi déguisé en cosmonaute pour l’occasion.


Les Résultats

Notre équipe n’est pas montée sur le podium pour cette deuxième édition, elle s’est contentée d’une 8e place. « Nous avons amélioré les performances de notre bolide comparé à l’an passé, le problème, c’est que tout le monde s’est amélioré!», lance en riant Pascal Huard-Massicote notre directeur au développement. Il faut dire que notre rocket a eu aussi quelques ennuis techniques. Notre pilote avait enlevé les freins pour gagner plus de vitesse et à la fin de la course, il a tenté une manœuvre pour réussir à s'arrêter, mais les roues sont parties de tous les côtés, de quoi faire sourire les spectateurs!

Le Podium :

                Première place : Garage Jean Bureau

                Deuxième place : Acolyte

                Troisième place : Raymond Chabot Grant Thornton

Comme le dit Pascal : « Nous nous sommes beaucoup amusés encore une fois à La Descente, le plaisir fut renouvelé et c’est ce qui compte! » Le Groupe Vincent tient aussi à féliciter tous les gagnants ainsi que les participants et promet de revenir en force pour la 3e édition!