Trois entretiens essentiels à offrir à votre voiture ce printemps!

Trucs et astuces Trois entretiens essentiels à offrir à votre voiture ce printemps!

Dominic Leblanc, directeur des services chez Prestige Mazda, vous suggère trois entretiens printaniers pour raviver le look et le bon fonctionnement de votre Mazda!

#1 ALIGNEMENT DES ROUES

Lorsque vous conduisez, si vous avez l’impression que votre voiture tire dans une direction, c’est qu’il est temps de faire inspecter l’alignement des roues. « L’hiver, les nids de poules et les chaussées irrégulières peuvent sérieusement nuire à l’alignement des roues » souligne Dominic Leblanc. « Quand on installe les pneus d’été, c’est le moment idéal pour faire l’alignement. On s’assure ainsi une conduite parfaite – les roues doivent être en contact en tout temps avec la route – et on évite une usure prématurée des nouveaux pneus installés ». Un premier test à 19,99$ vous permet de vérifier si votre voiture a besoin d'un alignement complet. 

PRIX : AUTO 69,95$, CAMION 74,95$.


 

#2 VÉRIFICATION ET ENTRETIEN DES FREINS ( ET DISQUES )

Inutile de vous le dire : le système de freinage est essentiel à la sécurité des occupants d’une voiture. Sachez que ce système tombe rarement en panne (sauf exceptions) mais s’use naturellement et progressivement. 

Les symptômes suivants peuvent illustrer une usure des freins :

- la pédale est dure lorsque le pied l’enfonce

- la pédale est longue, ce qui veut dire qu’elle s’enfonce sans jamais s’arrêter

- les freins donnent des « à-coups » ou sentent le chauffé.

Le calcium, la poussière et les écarts de température rendent les étriers moins performants. L’entretien des freins permet de nettoyer et vérifier toutes les pièces afin d’optimiser l’efficacité du système de freinage. Ces entretiens vous assurent une tranquillité d’esprit sur la route et à long terme, de vous faire économiser des sous.
PRIX : 159,95$



#3 NETTOYAGE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR AVEC SHAMPOING DES TAPIS ET DÉCONTAMINATION

C’est le « nec plus ultra » des soins à apporter à votre voiture. Un lavage de fond de son véhicule est requis afin de le débarrasser de toutes les saletés et les particules qui auraient pu s'accumuler pendant l’hiver. Démarrez le printemps avec une voiture sans calcium : ce dernier abîme inévitablement la carrosserie et les tapis intérieurs. De plus, prévoyez une bonne couche de cire qui protègera votre voiture des effets du chaud soleil de l’été.
PRIX : AUTO 169,95$, CAMION 199,95$.