Une rentrée excitante pour Tammara Thibeault!

Communauté Une rentrée excitante pour Tammara Thibeault!

Après un été de préparation physique rigoureuse, Tammara entame la rentrée 2016 avec un nouveau défi des plus stimulants : un tournoi en Bulgarie dans moins de 4 semaines!

« Coté compétitions, c'était très tranquille cet été » nous a confiés Tammara, championne de boxe canadienne. « Je me suis concentrée sur ma préparation physique au maximum et je crois que ça aura un gros impact sur mes prochaines performances de boxe ». 

« Présentement, nous travaillons plusieurs aspect de ma boxe pour que je puisse devenir une athlète beaucoup plus polyvalente. On vise à développer de nouvelles stratégies de combat ».

Une compétition en Bulgarie pour Tammara

Tammara pourra démontrer le tout lors d'un tournoi qui se déroulera à Sofia, en Bulgarie, du 2 au 9 octobre prochain. « Il me reste un mois pour me préparer et je suis ultra excitée de rembarquer sur le ring! » ajoute Tammara. « Et Bulgarie, ce n'est que le début! On s'enligne pour une belle année active et remplie de nouvelles expériences! »

Étudier et boxer à Shawinigan

L'éducation est très importantes pour Tammara. Cette année, elle poursuit ses études en linguistique et communications via correspondance à l'Université de Dalhousie. Cela lui permet de consacrer le temps nécessaire pour bien performer dans ses études, tout en ayant suffisamment de temps pour pratiquer la boxe.


Qui est Tammara Thibeault?

Tammara Thibeault est une jeune boxeuse originaire de Régina mais maintenant établie à Shawinigan avec sa famille. Elle fait partie de l'équipe nationale de boxe olympique, Boxing Canada, depuis 2011. Elle a commencé à boxer lorsqu'elle avait 10 ans et au cours des années, ce sport est devenu une véritable passion. Elle s'entraîne sur une base quotidienne au Club de boxe olympique de Shawinigan situé au Collège Shawinigan. Son équipe d'entrainement se compose de son père Patrick Thibeault, ancien athlète professionnel, et Patrick Mercier, qui cumule plusieurs d'années d'expérience en boxe. Elle a décroché en avril 2016, le titre de championne canadienne de boxe de sa catégorie. Prestige Mazda soutient les efforts de Tammara Thibeault en lui fournissant, depuis octobre 2015, une Mazda3 pour faciliter tous ses déplacements.

Continuez de nous suivre pour être les premiers informés des exploits de Tammara!